L'ORES a mis fin à ses activités le 31 mars 2025. Ce site Web n'est plus actualisé. Pour information
Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
24 résultats
Publications, Revue Relais.
Actes de colloque | La réussite étudiante en enseignement supérieur au carrefour de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI)
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Gouvernance
Soutien à la population étudiante
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Veille, Parutions
Les mutations qui façonnent l’éducation en 2025
Politiques et programmes publics
Parcours d’études
Activités, À revoir
2 mai 2023
Webinaire | À qui appartient la responsabilité de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein des établissements d’enseignement supérieur?
Initiatives inspirantes des universités canadiennes par, pour et avec les Premiers Peuples
Enseignement et apprentissage
Premiers Peuples
Obstacles d’accès à l’enseignement collégial : que nous apprennent les personnes allophones issues de l’immigration récente ?
Plans d’action Équité, Diversité et Inclusion (EDI) dans les universités québécoises : portrait et pistes de réflexions et d’action
Mesure et évaluation
Publications, Dossiers
Vidéo | Comprendre l'éducation inclusive en jouant aux quilles
Enseignement et pédagogie
Publications, Pratiques inspirantes
Les Premiers Peuples au cœur des préoccupations à l’Université Laval
Services à la communauté étudiante
Programmes d’études
Veille, Ressources
Les politiques institutionnelles sur l’intelligence artificielle
UQAT : l’importance des liens avec les communautés
Vers une prise en compte prudente et judicieuse de l’IA en enseignement supérieur
Trousse d'images | Dossier Équité, diversité et inclusion (EDI)
Outils et recommandations récentes entourant l’IA
Nouvelles
23 mars 2023
Un succès pour le lancement des activités de l'ORES
Équité, diversité et inclusion (EDI) : au cœur de la réussite étudiante
Veille, Résultats de recherche
Qu’est-ce que l’inclusion et comment la mettre en pratique ? Regards de personnes enseignantes
Apprentissage et compétences étudiantes
S’intéresser au point de vue étudiant pour orienter les actions en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) en enseignement supérieur
Des réalités hétérogènes, des besoins différents en matière de soutien à la réussite
Intégrité académique et intelligence artificielle
ChatGPT : à quoi ressemblent les premières utilisations en enseignement supérieur ?