Nouvelles

Comité d’orientation 2024-2025 : l’appel à candidatures est lancé!  

15 mai 2024

L’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur est à la recherche d’enseignantes et enseignants du collégial pour siéger à son comité d’orientation.

91e Congrès de l’Acfas : l’ORES lance un appel à communications

12 décembre 2023

L'ORES tiendra le Colloque 544 – Accessibilité financière aux études et conditions pour favoriser la réussite étudiante en enseignement supérieur : partage de savoirs scientifiques et expérientiels lors du 91e Congrès de l’Acfas. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre une proposition de communication.

91e Congrès de l’Acfas : l’ORES lance un appel à communications

Rapport d’activités 2022-2023

10 novembre 2023

L’année 2022-2023 a été l’occasion pour l’ORES de se positionner comme un lieu de référence et de convergence pour tous les acteurs et actrices de l’enseignement supérieur. Les projets développés ont permis de concrétiser sa vision : être un vecteur de changements positifs avec, au centre de ses préoccupations, la réussite de tous les étudiants et étudiantes.

Un nouveau comité d’orientation pour l’ORES

7 septembre 2023

L’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur est heureux de présenter les membres de son comité d’orientation 2023-2024 ! À la suite d’un appel à candidatures, vingt-deux personnes membres, à titre individuel ou comme représentante institutionnelle, ont été mandatées pour siéger au comité.

Relais, une nouvelle revue de vulgarisation scientifique

25 avril 2023

L'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur est fier de lancer « Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur ». Cette nouvelle revue a pour objectif de favoriser une meilleure compréhension des enjeux liés à la réussite en enseignement supérieur en facilitant l'accès aux données scientifiques.

Relais, une nouvelle revue de vulgarisation scientifique

Un succès pour le lancement des activités de l’ORES

23 mars 2023

Le 22 mars dernier à l’École nationale d’administration publique, l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur lançait officiellement ses activités en plus de souligner la parution du dossier thématique Équité, diversité et inclusion (EDI) : au cœur de la réussite étudiante.

Un succès pour le lancement des activités de l’ORES

Le CAPRES deviendra l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur

7 février 2022

Le ministère de l’Enseignement supérieur annonce la création du programme de bourses Parcours, destiné à encourager la mobilité des étudiant·es du...