L'ORES a mis fin à ses activités le 31 mars 2025. Ce site Web n'est plus actualisé. Pour information
Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
31 résultats
Publications, Pratiques inspirantes
Assurer la participation entière et effective des personnes en situation de handicap aux études universitaires : une initiative de l’Université de Montréal
Soutien à la population étudiante
Situation de handicap
Veille, Résultats de recherche
Insertion socioprofessionnelle des personnes en situation de handicap
Orientation scolaire et professionnelle
Diplomation et insertion professionnelle
Veille, Parutions
Étudiants en situation de handicap et formation à distance
Enseignement et pédagogie
Formation à distance
Étudiantes et étudiants en situation de handicap : des inégalités qui traversent les parcours
Politiques et programmes publics
Parcours d’études
Parcours d’étudiant·es en situation de handicap en France | Résultats
Mesures d’accommodements et résultats scolaires des étudiant·es en situation de handicap (ESH)
Expériences des personnes en situation de handicap à l’université
Activités, À revoir
23 mars 2022
Webinaire | Favoriser une meilleure transition des étudiant·es en situation de handicap vers le marché du travail
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
20 avril 2021
Webinaire | Faciliter la persévérance et la réussite d’étudiant·es TSA en enseignement supérieur
Dépistage et accompagnement
17 janvier 2019
Webinaire | Transitions en enseignement supérieur : quel rôle pour les services aux ESH?
Transitions interordres et intercycles
Vers des sites Web plus accessibles pour les étudiantes et étudiants en situation de handicap
Services à la communauté étudiante
Les services adaptés en enseignement supérieur : le point de vue d’étudiant·es
Obstacles et facilitateurs perçus par les ESH
Impacts de l’enseignement en ligne sur la population étudiante en situation de handicap pendant la pandémie
Comment mieux soutenir les personnes étudiantes autistes dans leur recherche d’emploi ?
Troubles du spectre de l’autisme et études postsecondaires
Des initiatives pour la population étudiante des cycles supérieurs issue des groupes marginalisés à l’University of California Berkeley
Identité ethnoculturelle
Genre et orientation sexuelle
La recherche et la pratique au service de la réussite éducative
Stages
Formation en stage et diversité étudiante
Expériences sociales de personnes autistes à l’université