L'ORES a mis fin à ses activités le 31 mars 2025. Ce site Web n'est plus actualisé. Pour information
Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
62 résultats
Veille, Ressources
Parler de santé mentale pour s’aider et aider ses pairs
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Santé mentale
Publications, Pratiques inspirantes
Les bienfaits d’enseigner et d’apprendre en plein air
Enseignement et pédagogie
Veille, Résultats de recherche
Santé mentale : l'évaluation d'un programme offert par des personnes paires aidantes
Services à la communauté étudiante
Effets de la pandémie chez les jeunes
Transitions interordres et intercycles
Diplomation et insertion professionnelle
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Santé mentale des étudiantes et des étudiants internationaux
Cultiver la résilience : un programme en sept séances de l’Université de Calgary
Soutien à la population étudiante
Veiller à la santé mentale de sa communauté : les Sentinelles de l’Université du Québec en Outaouais en action
Veille, Parutions
Cadre de référence sur la santé mentale étudiante
Activités, À revoir
20 février 2019
Santé mentale positive sur les campus
1 mars 2019
Webinaire | Agir pour diminuer l’anxiété de performance chez les étudiants
Hyperconnectivité et résignation numérique chez les populations étudiantes
Apprentissage et compétences étudiantes
Dépistage et accompagnement
7 octobre 2015
Webinaire | Détresse et anxiété chez les étudiants du collégial
26 mai 2021
Webinaire | Les transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur : regard sur la santé mentale des étudiant·es
Parcours d’études
11 avril 2018
Webinaire | Comment créer un climat favorable à la santé mentale ?
Santé mentale étudiante : coup d’œil sur les établissements d’enseignement postsecondaire en Ontario
Politiques et programmes publics
#YIFeel : une campagne pour s’exprimer
Identité ethnoculturelle
Mobilité étudiante
Ensemble pendant les Fêtes, un programme qui crée des liens
Réduire la solitude : quelques pistes d’action
Bien-être et technologies numériques
Expériences de la population étudiante durant la première vague de COVID-19