L'ORES a mis fin à ses activités le 31 mars 2025. Ce site Web n'est plus actualisé. Pour information
Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
34 résultats
Veille, Parutions
Un emploi de qualité après le baccalauréat?
Premiers Peuples
Diplomation et insertion professionnelle
Publications, Pratiques inspirantes
Indigenous directions : un plan d’action visant la décolonisation et l’autochtonisation de Concordia
Les Premiers Peuples au cœur des préoccupations à l’Université Laval
Services à la communauté étudiante
Gouvernance
Programmes d’études
L’initiative First Peoples du Collège Dawson
Soutien à la population étudiante
Veille, Ressources
Accueillir et accompagner la population étudiante des Premiers Peuples
Activités, À revoir
17 octobre 2019
Portrait des pratiques soutenant la réussite des étudiants des Premiers Peuples au cégep et à l’université: comment aller plus loin ensemble?
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Pratiques éducatives inspirantes et Premiers Peuples
Enseignement et pédagogie
Le Parcours éducatif de La Boîte à outils décoloniale
Favoriser les transitions des étudiants et étudiantes autochtones
Transitions interordres et intercycles
Veille, Résultats de recherche
Parcours scolaires de femmes autochtones | Résultats
Orientation scolaire et professionnelle
Parcours d’études
Cégep de Baie-Comeau : deux guides pour soutenir la réussite des étudiants des Premiers Peuples
La RAC pour les Autochtones au Cégep Marie-Victorin
Retour aux études
Formation continue
Parcours d'étudiant·es des Premiers Peuples
Transitions des étudiantes et étudiants autochtones
Réussite éducative et professionnelle des femmes autochtones
Accès et réussite des étudiant·e·s autochtones
Intégrer les perspectives autochtones dans l’enseignement
Persévérance et réussite chez les Premiers Peuples
Emploi et éducation chez les Premières Nations
Les étudiantes et étudiants autochtones à l’Université du Québec