Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
20 résultats
Veille, Résultats de recherche
Comment mieux soutenir les personnes étudiantes autistes dans leur recherche d’emploi ?
Orientation scolaire et professionnelle
Diplomation et insertion professionnelle
Situation de handicap
Veille, Parutions
Favoriser l’insertion socioprofessionnelle : l’importance des expériences pratiques
Services à la communauté étudiante
Programmes d’études
Comprendre les parcours inclusifs
Publications, Pratiques inspirantes
Nunavik Sivunitsavut : se faire confiance en tant qu’Inuk
Transitions interordres et intercycles
Premiers Peuples
Mieux comprendre le rapport non traditionnel aux études grâce aux récits de vie
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Retour aux études
L’importance de la motivation dans le choix de carrière
Portrait des Québécoises en enseignement supérieur
Genre et orientation sexuelle
Le projet Humanities+ de l’Université Concordia : favoriser l’insertion des diplômé·es de sciences humaines
Parcours d’études
Le Parcours intégré de choix de carrière en soins infirmiers : acquérir une expérience de travail tout au long de la formation
Veille, Ressources
Susciter l’intérêt des étudiantes envers les sciences
Le plan de développement individuel : qu’en pensent les étudiantes et étudiants ?
Apprentissage et compétences étudiantes
Université de Montréal : soutenir l’accès et la persévérance des étudiant·es noir·es en médecine
Identité ethnoculturelle
Parcours scolaires de femmes autochtones | Résultats
L’initiative Savoir Affaires : une immersion entrepreneuriale et régionale
Enjeux de la formation universitaire
Enseignement et pédagogie
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
La surqualification des titulaires d’un diplôme universitaire
Regards sur la vie étudiante
Réalité socioéconomique
Mobilité étudiante
Publications, Dossiers, Enjeux et pistes d'action
Défis et obstacles liés à la transition vers le marché du travail et à l’insertion socioprofessionnelle
Défis des transitions : consolider l’accessibilité au collège et à l’université
Publications, Dossiers, Notions clés
La surqualification, de quoi parle-t-on ?