L'ORES a mis fin à ses activités le 31 mars 2025. Ce site Web n'est plus actualisé. Pour information
Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
35 résultats
Veille, Résultats de recherche
Transition vers le marché du travail des étudiants internationaux
Transitions interordres et intercycles
Diplomation et insertion professionnelle
Identité ethnoculturelle
Veille, Parutions
Étudiantes et étudiants internationaux dans les établissements d’enseignement supérieur canadiens
Publications, Pratiques inspirantes
Keep me safe : un soutien 24/7
Services à la communauté étudiante
Mobilité étudiante
Santé mentale
Intégration et réussite des étudiants internationaux
Activités, À revoir
4 février 2020
Webinaire | Faciliter la participation des étudiants internationaux dans les travaux d'équipe en classe
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Enseignement et apprentissage
2 juin 2022
Les réalités et les défis rencontrés par les étudiantes et les étudiants issus de l’immigration lors de leur insertion socioprofessionnelle : comment mieux les préparer et les accompagner durant leur parcours étudiant?
Bien prononcer les noms des personnes étudiantes : une pratique bienveillante
Enseignement et pédagogie
Réussite des étudiants internationaux
L’insécurité alimentaire des étudiant·es internationaux·ales
Réalité socioéconomique
Pratiques inclusives, persévérance et réussite
#YIFeel : une campagne pour s’exprimer
Université de Montréal : soutenir l’accès et la persévérance des étudiant·es noir·es en médecine
Orientation scolaire et professionnelle
Apprentissage et compétences étudiantes
Des initiatives pour la population étudiante des cycles supérieurs issue des groupes marginalisés à l’University of California Berkeley
Situation de handicap
Genre et orientation sexuelle
« Je gère ma réussite » : un portail web pour les populations étudiantes collégiales venues d’ailleurs
L'accès à l'enseignement supérieur au regard de l'origine ethnoculturelle
Comprendre les micro-agressions raciales en milieu éducatif
Publications, Revue Relais.
La voix des étudiantes et étudiants noirs au sujet des rapports sociaux de race à l’université au Québec
Le Portail (auto)éducatif EDI du Collège Ahuntsic : coconstruire et apprendre des savoirs expérientiels de chaque personne
Premiers Peuples
Mobiliser les acteurs régionaux : le cas du Cégep de Matane
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
10 décembre 2019
Webinaire | Santé mentale des étudiants internationaux