Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
100 résultats
Veille, Parutions
Intelligence artificielle générative : qu’en disent les étudiantes et étudiants ?
Enseignement et pédagogie
Apprentissage et compétences étudiantes
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Activités, À revoir
25 février 2020
Webinaire | Repenser l’évaluation des apprentissages en enseignement supérieur
Enseignement et apprentissage
Veille, Résultats de recherche
Bien prononcer les noms des personnes étudiantes : une pratique bienveillante
Services à la communauté étudiante
Identité ethnoculturelle
Quelles sont les attentes des étudiants et étudiantes en matière de flexibilité en classe ?
Publications, Dossiers
Capsules vidéos | Faire des choix éclairés pour donner son cours à distance
Formation à distance
Veille, Ressources
Un CLOM pour s'initier à l'éducation inclusive en enseignement supérieur
Soutien à la population étudiante
Tricherie aux examens à l’université
18 février 2021
Webinaire | Favoriser la reconnaissance pédagogique des étudiant·e·s LGBTQ+ en enseignement supérieur
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Genre et orientation sexuelle
La rétroaction positive : source de motivation en STIM
Programmes d’études
Pratiques éducatives inspirantes et Premiers Peuples
Premiers Peuples
Apprentissage expérientiel et vidéoconférence
Enseigner au cégep en 2020
La douance : des mythes à déconstruire
Dépistage et accompagnement
La formation à distance en contexte postpandémique
ChatGPT : une sélection de ressources pour y voir clair
Qu’est-ce que l’inclusion et comment la mettre en pratique ? Regards de personnes enseignantes
Gouvernance
Réussite éducative et pédagogie inclusive en France
Situation de handicap
Accompagner les étudiant·es des cycles supérieurs
Publications, Pratiques inspirantes
Des projets de promotion du français dans les collèges et les universités financés par l’Office québécois de la langue française
L’influence de ChatGPT sur la façon d’évaluer les travaux