Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
113 résultats
Veille, Résultats de recherche
Formation en santé mentale : des effets qui perdurent sous certaines conditions
Enseignement et pédagogie
Apprentissage et compétences étudiantes
Soutien à la population étudiante
Santé mentale
Tricherie aux examens à l’université
Veille, Ressources
Un CLOM pour s'initier à l'éducation inclusive en enseignement supérieur
Activités, À revoir
18 février 2021
Webinaire | Favoriser la reconnaissance pédagogique des étudiant·e·s LGBTQ+ en enseignement supérieur
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Enseignement et apprentissage
Genre et orientation sexuelle
Veille, Parutions
Intelligence artificielle générative : qu’en disent les étudiantes et étudiants ?
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Publications, Dossiers
Capsules vidéos | Faire des choix éclairés pour donner son cours à distance
Formation à distance
Quelles sont les attentes des étudiants et étudiantes en matière de flexibilité en classe ?
Bien prononcer les noms des personnes étudiantes : une pratique bienveillante
Services à la communauté étudiante
Identité ethnoculturelle
25 février 2020
Webinaire | Repenser l’évaluation des apprentissages en enseignement supérieur
Publications, Pratiques inspirantes
La FRET : la porte d’entrée commune pour tous les programmes de Sociétés, territoires et développement
Des projets de promotion du français dans les collèges et les universités financés par l’Office québécois de la langue française
Publications, Revue Relais.
Les sensibilités au cœur des réflexions sur les stratégies pour aborder les sujets sensibles en classe
Quel avenir pour le cours magistral ?
Des réalités hétérogènes, des besoins différents en matière de soutien à la réussite
Gouvernance
La lecture littéraire pour enseigner la littérature au collégial
La recherche et la pratique au service de la réussite éducative
Situation de handicap
Stages
Amélioration et valorisation du français en enseignement supérieur
Comment « apprendre à apprendre » ?
Réussite éducative et pédagogie inclusive en France
Qu’est-ce que l’inclusion et comment la mettre en pratique ? Regards de personnes enseignantes