Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
192 résultats
Veille, Résultats de recherche
Tricherie aux examens à l’université
Enseignement et pédagogie
Apprentissage et compétences étudiantes
Les impacts d’une formation universitaire sur les stratégies d’apprentissage
Veille, Parutions
Quelles sont les attentes des étudiants et étudiantes en matière de flexibilité en classe ?
Publications, Dossiers
Capsules vidéos | Faire des choix éclairés pour donner son cours à distance
Formation à distance
Activités, À revoir
25 février 2020
Webinaire | Repenser l’évaluation des apprentissages en enseignement supérieur
Enseignement et apprentissage
Mieux comprendre les facteurs de l'abandon en formation à distance
Veille, Ressources
Un CLOM pour s'initier à l'éducation inclusive en enseignement supérieur
Soutien à la population étudiante
18 février 2021
Webinaire | Favoriser la reconnaissance pédagogique des étudiant·e·s LGBTQ+ en enseignement supérieur
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Genre et orientation sexuelle
10 mai 2023
Colloque | La réussite étudiante en enseignement supérieur au carrefour de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI)
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Publications, Pratiques inspirantes
Vivre McGill en français : un portail de valorisation de la langue française
Compétences en communication orale chez les étudiant·es du collégial
Quelques tendances pour l’avenir de l’enseignement supérieur
Politiques et programmes publics
Parcours d’études
Bien prononcer les noms des personnes étudiantes : une pratique bienveillante
Services à la communauté étudiante
Identité ethnoculturelle
Publications, Revue Relais.
Les sensibilités au cœur des réflexions sur les stratégies pour aborder les sujets sensibles en classe
Réussite éducative et pédagogie inclusive en France
Situation de handicap
Pratiques éducatives inspirantes et Premiers Peuples
Premiers Peuples
Apprentissage expérientiel et vidéoconférence
Enseigner au cégep en 2020
L’influence de ChatGPT sur la façon d’évaluer les travaux
Des projets de promotion du français dans les collèges et les universités financés par l’Office québécois de la langue française