L’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur est à la recherche d’enseignantes et enseignants du collégial pour siéger à son comité d’orientation.  Vous souhaitez mettre à profit votre expertise et votre vision de la réussite étudiante? Faites une différence au sein d’une organisation axée sur la collaboration avec son milieu!  L’appel est ouvert jusqu’au 14 juin.  

Le comité d’orientation joue un rôle consultatif. Concrètement, ses membres donnent leur avis sur les orientations de l’Observatoire, en plus de soutenir l’identification des thématiques à aborder. Aussi, ils alimentent l’équipe de l’ORES sur des problématiques émergentes ainsi que sur les enjeux et besoins propres à leur milieu. 

Le comité d’orientation est composé de 23 personnes, certaines occupant un siège au nom de leur institution et d’autres en leur nom propre. Les rencontres se font en ligne minimalement deux fois par année. Les membres sont nommés pour un mandat de deux ans. Ce mandat est renouvelable une seule fois.

Profils recherchés

Chaque année, un appel à candidatures est lancé pour combler les postes vacants.  

Crochet Pour l’appel à candidatures 2024, deux postes sont ouverts dans la catégorie « Corps enseignant du collégial ».

L’ORES souhaite favoriser les maillages intersectoriels et interdisciplinaires. Les candidatures de personnes provenant de disciplines et de fonctions variées sont encouragées. L’objectif est de favoriser la collaboration avec et entre une diversité d’actrices et d’acteurs de l’enseignement supérieur.


Soumettre votre candidature

1. Remplir le formulaire de candidature.

2. Transmettre votre curriculum vitae (CV) par courriel, au [email protected]

Toutes les personnes qui ont soumis leur candidature seront contactées d’ici la mi-juillet.

Date limite : 14 juin 2024, 16 h  

Critères de sélection

Pertinence de l’expérience des individus au regard du mandat de l’ORES 

Diversité dans la représentation des établissements et organismes 

Diversité des expertises et des identités des personnes nommées ; 

Motivation et disponibilité des individus à participer activement aux rencontres