Atelier collaboratif | Regards croisés sur les enjeux d’accès et de réussite des adultes en formation
En ligne
- 4 mai 2016
Parmi les nouveaux étudiants qu’accueille chaque année un programme d’études, certains sont plus susceptibles d’abandonner leur formation ou d’éprouver rapidement des difficultés qui mettront en péril leur persévérance et leur réussite. Les reconnaître le plus tôt possible peut permettre de mieux les accompagner et de mieux les soutenir durant cette période clé.
Pour soutenir les étudiants de manière précoce dans leur cheminement et leur offrir l’appui nécessaire pour réussir, il faut d’abord être en mesure de savoir rapidement quand ils rencontrent des difficultés.
Ce webinaire proposait une rencontre avec des acteurs ayant, au sein de leur établissement respectif, développé projets, structures, outils afin de répondre de manière proactive aux étudiants présentant des signes de difficulté.
Animatrice
- Sylvie Bonin : agente de recherche à la Direction de la recherche institutionnelle de l’Université du Québec
Panélistes
- Geneviève Charland : conseillère pédagogique au Bureau de soutien à l’enseignement de l’Université Laval
- Jean-Luc Daoust : chef de l’Unité d’appui aux études de l’Université d’Ottawa
- Céline Rodrigue : aide pédagogique individuelle au Service du cheminement et de l’organisation scolaires du Cégep de Limoilou
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